Lancement d’une Campagne de Salubrité à Tahoua 2025

1
Lancement d'une Campagne de Salubrité à Tahoua 2025
Lancement d'une Campagne de Salubrité à Tahoua 2025

Africa-Press – Niger. Les autorités municipales de la Ville de Tahoua, en collaboration avec les organisations féminines et des structures de la jeunesse de Tahoua, ont procédé, ce samedi 22 novembre 2025, au lancement d’une vaste campagne de salubrité, en prélude à l’organisation du Sabre National Kokowa Tahoua 2025, que la Capitale de l’Ader va accueillir du 19 au 28 décembre 2025.

Cette opération de salubrité a commencé à partir du Gouvernorat de Tahoua, sur la grande voie qui mène jusqu’à l’arène de lutte.

Arrivée au niveau de l’arène de lutte traditionnelle, l’AD Sahabi Moussa a exprimé ses remerciements aux Secrétaires Généraux du Gouvernorat de Tahoua pour leur accompagnement dans cette campagne de salubrité.

Le premier magistrat de la Ville de Tahoua a également remercié toutes les associations et le Conseil de la jeunesse qui a initié cette campagne. Il s’est réjoui de la forte mobilisation de la population, notamment les Chefs des quartiers, les membres de la Commission Consultative de Tahoua 1 et 2, soulignant que c’est un début et cela va continuer jusqu ‘au 18 décembre prochain.

L’AD Sahabi Moussa a ensuite demandé aux différentes organisations, qui veulent organiser des séances de salubrité de passer à la ville pour indiquer les trancons qu’ils doivent rendre propres. En ce qui concerne les quartiers, il est demandé à leurs chefs de dire à la population de balayer, chacun chez lui et sa devanture et aux commerçants de nettoyer la devanture de leurs boutiques. L’AD Sahabi Moussa a également demandé à la population, après avoir rassemblé les ordures, de faire appel à la ville qui va leur venir en aide pour l’en débarrasser.

L’AD de la Ville de Tahoua a émis le vœu qu’avant le 18 décembre 2025, Tahoua soit Sakola, comme prévu, comme souhaité.

Enfin, l’AD Sahabi Moussa a exhorté la population à réserver un accueil chaleureux aux différentes délégations comme d’habitude et « nous devrons être propres », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here