Africa-Press – Niger. Le samedi 25 octobre 2025, la 2è journée de la Super Ligue offrait un duel intéressant entre le Sahel Sporting Club et l’Olympique FC. Les gazelles du Nouveau Marché recevaient les Lions de Lacouroussou qui ont déjà perdu leur match de la première journée. Le match a débuté idéalement pour les Sahéliens puisque Mouidine Fataou inscrit dès la 25è minute de jeu le premier but de la partie.
Pendant toute la première période, le duel a été serré entre les deux ogres de la capitale. A la reprise du jeu, l’entraineur olympien procède à deux changements en faisant rentrer un milieu de terrain et un attaquant. Mais ces changements n’ont rien apporté aux Lions de Lacouroussou, car le capitaine emblématique du Sahel SC, Mohamed Harouna, corse l’addition en parvenant à marquer le deuxième but de la rencontre sur un tir magnifique des 35 mètres à la 84è minute de jeu. Un but qui a le mérite de déstabiliser la maison rouge-blanc, qui n’a finalement pas pu se relever jusqu’au terme du temps réglementaire.
S’exprimant en fin de rencontre, l’entraineur principal du Sahel sporting club, Maurice Guèye, a expliqué que cette victoire est le résultat de l’effort que ses joueurs ont consenti lors de leur sortie au cours de cette 2è journée. « On a gagné lors de la première journée et c’est notre deuxième victoire consécutive. On est prêt à continuer dans ce sens. Notre objectif cette année, c’est le titre de champion du Niger et pourquoi pas le doublé. On va encore redoubler d’effort pour la prochaine sortie », a-t-il indiqué.
Pour sa part, l’entraineur principal de l’Olympique FC, Brah Taher Djibo, a indiqué que cette sortie de son équipe, comme celle de la 1ère journée, n’a pas répondu à ses attentes. « C’est vraiment une déception, on ne s’attendait pas à ce qui s’est passé. Deux défaites consécutives. Mais c’est le football, il y a toujours un gagnant et un perdant. Peu importe, on va essayer de se rattraper, car on est en deuxième journée du championnat. Il y aura beaucoup de matchs devant nous maintenant ; c’est à nous de nous préparer physiquement et mentalement », a-t-il conclu.
La Super Ligue continue de faire vibrer les supporters à travers le pays. A Niamey, l’AS Fan et l’AS Zam se sont livrés à un beau duel 1-1, tandis que l’AS Police a arraché une victoire précieuse face à l’AS Douane 1-0. Le carton du week-end revient à l’AS GNN, impitoyable vainqueur de l’Espoir FC de Zinder laminé sur le score sans appel de 5 buts à 0.
A Tahoua, l’ASN Nigelec s’est imposée dans un match intense contre la JS Tahoua 2 buts à 1. A Arlit, Urana FC et Tagour PC n’ont pas réussi à se départager 0-0. Liberté FC s’est écroulé face à Renaissance CB victorieuse sur le score de 3 buts à 0. Enfin, l’USGN et l’AS UAM se sont quittés sur un score de parité de 1 but partout.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





