Africa-Press – Niger. Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Sidi Mohamed Almahmoud a visité, dans l’après- midi de ce lundi 16 février 2026, les installations du Centre Technique de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT).
Accueilli par le président de la FENIFOOT, M. Issaka Adamou, en présence du président d’honneur, le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit ‘’Pelé’’, le ministre en charge des Sports a successivement visité les dortoirs ; Fenifoot Academy ; le Centre Médical ; les terrains, la Piscine ; les Vestiaires, la salle de gym et l’hôtel.
Partout où il est passé, le Ministre Sidi Mohamed a eu d’amples explications sur le fonctionnement de l’installation visitée.
Impressionné et très content de voir le niveau des infrastructures réalisées au niveau dudit centre, le Ministre en charge des Sports a adressé ses félicitations et remerciements à l’équipe dirigeante de la fenifoot et particulièrement son président d’honneur.
A cet effet, le Ministre de souligner que toutes les fédérations doivent s’inspirer de ce travail, « il est bon de diriger des organisations comme celle-là, mais il est important aussi que vous impactez quand vous dirigez et c’est ce que nous voyons ici », a-t-il souligné tout rassurant que « Nous sommes là pour accompagner et nous sommes là pour réaliser d’autres projets pour le bonheur de la jeunesse ».
Le Ministre Sidi Mohamed d’annoncer qu’ils vont continuer ces visites au niveau d’autres centres aussi pour voir les conditions dans lesquelles ces centres sportifs travaillent.
Avant de réitérer l’engagement du gouvernement à refonder le Secteur Sportif, le Ministre Sidi a appelé l’ensemble des fédérations Sportives à mettre beaucoup de sérieux dans le travail.
Auparavant, le président de la Fenifoot a rappelé que malgré l’entendue du centre qui couvre une superficie de 12 hectares ils ont du mal même à trouver un espace pour un autre projet puisque tout est plein.
M. Issaka Adamou de faire savoir que le projet continue et que la priorité est donnée à la construction de leur siège dont les travaux se poursuivent.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





