Carlos Vila Nova Appelle Tous les Santoméens à Collaborer pour le « succès » du 5ᵉ Recensement Général de la Population

17
Carlos Vila Nova Appelle Tous les Santoméens à Collaborer pour le
Carlos Vila Nova Appelle Tous les Santoméens à Collaborer pour le "succès" du 5ᵉ Recensement Général de la Population

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le président de la République, Carlos Vila Nova, a adressé un message à la nation, appelant tous les Santoméens à collaborer pour assurer le « succès » du 5e Recensement Général de la Population et de l’Habitation, qui a débuté aujourd’hui dans le pays.

« Je demande à chaque citoyen de coopérer avec les agents recenseurs », a déclaré Carlos Vila Nova, soulignant que « le succès de ce processus dépend de l’engagement de chacun d’entre nous ».

Qualifiant cet exercice de « devoir civique », le chef de l’État santoméen a affirmé que « tous les citoyens santoméens résidents sont invités à collaborer avec les agents recenseurs en fournissant des informations précises et véridiques ».

« Je tiens également à assurer que toutes les informations seront traitées avec la plus grande rigueur et confidentialité et qu’elles seront exclusivement utilisées à des fins statistiques », a ajouté le président de la République.

Il a précisé que « ces informations permettront aux responsables publics de mieux planifier les politiques publiques dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures, ainsi que dans d’autres secteurs essentiels au bien-être et au progrès de notre nation ».

Pour le président, « il s’agit d’un outil essentiel pour le développement de notre pays. Grâce à ce recensement, nous pourrons mieux connaître la réalité de chaque citoyen résident ».

« C’est un moment de grande importance pour notre pays, un moment où nous sommes tous appelés à comprendre et à protéger l’avenir de São Tomé-et-Príncipe, en nous basant sur des données réelles, précises et actualisées », a-t-il conclu.

Le recensement est prévu pour se terminer le 15 décembre prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here