Le Nouveau Premier Ministre Prône la Cohésion et le Dialogue

14
Le Nouveau Premier Ministre Prône la Cohésion et le Dialogue
Le Nouveau Premier Ministre Prône la Cohésion et le Dialogue

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le nouveau Premier ministre, Américo Ramos, investi aujourd’hui, a promis un « dialogue constant » avec le Président de la République pour renforcer la « cohésion et le respect entre les institutions de l’État ».

« Nous serons en dialogue constant avec le Président de la République, renforçant la cohésion et le respect entre les institutions », a déclaré Américo Ramos lors de son discours.

« La stabilité sera la base de notre gouvernance », a-t-il ajouté, soulignant qu’il est impératif de restaurer la confiance entre les citoyens et l’État. « Nous ne pouvons permettre que les divisions et les persécutions dictent notre avenir », a-t-il insisté, appelant à l’union pour affronter les défis et bâtir un pays plus juste et prospère.

Américo Ramos a annoncé que son gouvernement donnerait la priorité aux défis touchant directement la population, notamment la santé, l’électricité, l’eau, l’assainissement, l’éducation et la sécurité alimentaire.

Il a également promis une gestion transparente, la réduction des dépenses administratives inutiles, et une limitation stricte des déplacements des membres du gouvernement à ceux jugés indispensables.

Le Premier ministre a souligné l’importance d’inviter des partenaires internationaux et des investisseurs potentiels à visiter São Tomé-et-Príncipe pour explorer les opportunités offertes par le pays.

Rappelant son appartenance au parti ADI, il a affirmé: « Ce gouvernement est dirigé par l’ADI, mais je serai un Premier ministre pour tous les Santoméens, quelle que soit leur affiliation politique. »

Ce matin, le Président Carlos Vila Nova a présidé la cérémonie d’investiture du 19e gouvernement, composé de 10 ministres: six hommes, quatre femmes et six nouveaux visages.

Parmi les nouveaux ministres, Ilza Amado Vaz, ancienne ministre de la Justice, a été nommée ministre des Affaires étrangères ; Nilda Borges da Mata, ministre de l’Environnement, de la Jeunesse et du Tourisme durable ; et Isabel de Abreu a conservé son poste de ministre de l’Éducation, de la Culture, de la Science et de l’Enseignement supérieur.

Parmi les autres nominations figurent Vera Cravid comme ministre de la Justice et des Droits des femmes ; Celso Matos comme ministre de la Santé ; Horácio da Trindade de Sousa comme ministre de la Défense ; Nelson Cardoso comme ministre des Infrastructures ; Nilton Garrido de Sousa Pontes comme ministre de l’Agriculture ; et Joucerll Tiny dos Ramos comme ministre du Travail et de la Solidarité sociale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here