Le Gouvernement Relève L’âge de la Retraite

3
Le Gouvernement Relève L'âge de la Retraite
Le Gouvernement Relève L'âge de la Retraite

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le gouvernement a décidé d’augmenter l’âge de la retraite dans l’administration publique à 65 ans au lieu de 62 ans, indique aujourd’hui un communiqué du Conseil des ministres.

« Conformément à l’alinéa b) de l’article 274-A du Statut de la Fonction Publique, le Conseil des ministres a décidé que les anciens fonctionnaires et agents de l’administration publique, bénéficiaires de la sécurité sociale, peuvent continuer à exercer des fonctions publiques jusqu’à 65 ans », peut-on lire dans le communiqué.

Le document précise que cette continuité est accordée « sans perte de la pension et sous autorisation des ministres ou des organes compétents des services autonomes, à condition que: la pension ne résulte pas d’une invalidité pour toutes les professions ou pour la profession exercée, qu’il ne s’agisse pas d’une pension anticipée, et que le montant de la pension soit inférieur ou égal à 12 unités de compte pour la sécurité sociale, soit 12 000,00 Db ».

Le communiqué explique que « les pensionnés provenant du secteur privé continuent de bénéficier du droit de cumul, selon les critères légaux énumérés aux points susmentionnés, à condition qu’ils soient réembauchés par leur employeur ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here