Le Premier Ministre Célèbre la Journée de L’Enfance à Neves

5
Le Premier Ministre Célèbre la Journée de L’Enfance à Neves
Le Premier Ministre Célèbre la Journée de L’Enfance à Neves

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le Premier ministre de São Tomé-et-Príncipe, Américo Ramos, a présidé, dimanche dernier, dans la ville de Neves, district de Lembá, l’acte central de la célébration de la Journée internationale des enfants.

Américo Ramos était accompagné, à cette occasion, de la ministre de l’Éducation, de la Culture, des Sciences et de l’Enseignement supérieur, Isabel de Abreu, ainsi que d’autres responsables dans le cadre des célébrations du 1er juin, Journée mondiale de l’enfance.

La délégation gouvernementale a également visité des écoles primaires, de base et des jardins d’enfants dans la communauté de Ribeira Funda, à Neves, ainsi que dans la plantation de Ponta Figo, afin de se rapprocher des enfants en ce jour spécial.

Le point culminant de la fête s’est déroulé à l’école Mãe Clara, gérée dans le cadre du Projet Intégré de Lembá par des religieuses catholiques, sous la direction de sœur Lúcia, où un peu plus de deux mille enfants reçoivent une instruction.

S’adressant aux présents, le Premier ministre a déclaré que « les enfants ont besoin de protection si nous voulons leur garantir un avenir prospère ».

Américo Ramos a également dénoncé le fléau de l’émigration massive de la population, qui a conduit à l’abandon des enfants, les rendant plus vulnérables et compromettant leur avenir.

Le Premier ministre a ainsi lancé un appel à une meilleure coordination entre l’État et les institutions d’appui afin de mieux protéger les enfants du pays.

Le 1er juin de cette année est célébré dans toutes les écoles de base et les établissements préscolaires de São Tomé-et-Príncipe sous le slogan: « Enfance protégée, avenir garanti ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here