Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le Nigeria remporte une victoire passionnante 3-2 contre la Tunisie, au terme de leur match de la deuxième journée au Stade de Fès, qualifiant avant l’heure les Super Eagles pour les huitièmes de finale.
Déjà à la 11e Osimhen s’est bien démarqué dans la surface pour reprendre ce corner. Il a manqué sa tentative, qui est passé de peu au-dessus du but.
Sept minutes après, Osimhen a envoyé le ballon dans le but, mais il était hors-jeu. L’assistant arbitre a levé son drapeau et l’arbitre siffle.
Après avoir dominé la Tunisie durant cette mi-temps sans marquer, le Nigeria a finalement trouvé la faille vers la fin. À la 45e minute, Ademola Lookman a courru jusqu’à la ligne de corner et centre.
Osimhen a sauté le plus haut et a placé une tête puissante à bout portant dans la partie droite du but. 1:0 en faveur du Nigeria contre la Tunisie à la pause.
En deuxième période, le Nigeria est revenu plus fort. À la 50e, un corner parfaitement tiré permet à Wilfred Ndidi d’envoyer une tête puissante depuis le point de pénalty vers le coin droit du but. 2:0.
À la 67e, après avoir reçu une belle passe, Ademola Lookman a eu une belle possibilité. Il a envoyé une belle frappe, qui s’est dirigé dans la gauche du but avec l’aide du montant.
À ce moment où le Nigeria menait 3-0, à 74e, Hannibal Mejbri a envoyé un coup-franc et le ballon a trouvé la tête de Montassar Talbi (Tunisie), dont l’envoi de la tête a termiy dans le coin droit du but. Le score était donc de 3:1.
À la 87e, Ali Abdi a placé un ballon sous la barre, trompant Stanley Nwabali dans le but nigérian, sur un penalty après une faute de la main de Bright Osayi-Samuel.
À 3-2, le Nigeria a remporté ce duel passionnant. Les Super Eagles se qualifie ainsi directement pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 au Maroc.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press





