Africa-Press – São Tomé e Príncipe. L’Égypte n’est pas parvenue à se relancer. Battus lourdement par la Sierra Leone (1-4) lors de la deuxième journée, les jeunes Pharaons devaient impérativement s’imposer face à la Zambie pour espérer se replacer dans la course à la qualification. Mais malgré une nette domination, les joueurs égyptiens ont été tenus en échec (0-0), ce samedi, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U20.
Dès le coup d’envoi, l’équipe hôte s’est montrée entreprenante, imposant son rythme à travers une large possession de balle (60 % contre 40 %). La première période a été marquée par une mainmise égyptienne sur le jeu, illustrée par onze tentatives au but, dont deux cadrées. En face, la Zambie n’a opposé que deux tirs, tous non cadrés. Une domination stérile, toutefois, puisque aucune des occasions créées ne s’est concrétisée.
Le second acte a suivi le même scénario. L’Égypte a continué de pousser, multipliant les offensives, mais sans plus de réussite. La défense zambienne, bien en place, a su contenir les assauts adverses. Les jeunes Pharaons ont ajouté six nouvelles frappes à leur compteur, mais sans trouver le cadre ni faire évoluer le score.
Ce nul sans saveur n’arrange en rien la situation des Égyptiens, qui conservent provisoirement la deuxième place du groupe A avec quatre points. Une position fragile, puisque l’Afrique du Sud, troisième avec trois unités, dispose encore d’un match à disputer. En tête de la poule, la Sierra Leone (7 points) s’est imposée face à la Tanzanie et confirme sa solidité dans ce tournoi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press