Une élue prône l’équité territoriale dans l’octroi des bourses d’excellence

24
Une élue prône l’équité territoriale dans l’octroi des bourses d’excellence
Une élue prône l’équité territoriale dans l’octroi des bourses d’excellence

Africa-Press – Senegal. La députée Aminata Diao a demandé, lundi, aux pouvoirs publics de veiller à ce que l’équité territoriale soit assurée lors de l’octroi des bourses d’excellence offertes par l’Etat.

‘’Nous souhaitons que l’octroi des bourses d’excellence tiennent compte de l’équité territoriale’’, a-t-elle dit, souhaitant que les zones les plus éloignées des villes puissent en bénéficier.

Aminata Diao, députée élue du département de Vélingara (sud), intervenait à une séance plénière de l’Assemblée nationale consacré à l’examen du budget prévu en 2022 pour le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

De ‘’brillants élèves’’ du monde rural deviennent des cadres et reviennent travailler pour leur pays après leurs études à l’étranger, a-t-il rappelé, louant les efforts fournis durant ces dernières années par l’Etat en vue de l’amélioration des conditions d’hébergement et d’études des étudiants dans les universités publiques.

Le budget du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour 2022, est arrêté à la somme de 367 milliards 885 millions 168 mille 131 francs CFA, en ce qui concerne ses autorisations d’engagement.

Pour ses crédits de paiement, l’Etat a prévu 258 milliards 186 millions 961 mille 675 francs CFA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here