Africa-Press – Senegal. L’artiste musicien Wally Ballago Seck a accepté d’être l’ambassadeur du centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), à l’occasion de la 29ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK) prévue du 6 au 20 décembre, a appris l’APS des organisateurs. .
« Wally Ballago Seck a accepté aussi bien d’être l’ambassadeur du CICES, de la FIDAK, mais aussi il a accepté de venir jouer durant la foire’’, a annoncé, mercredi, l’invité de la rédaction de l’APS, le directeur commercial et partenariats du CICES, Jean-Claude Ngom.
Cette édition dont le Pakistan sera pays d’honneur, a pour thème « Promouvoir l’agrobusiness pour un développement économique et social durable ».
Cet artiste, selon M. Ngom, fait partie des grosses pointures de la musique sénégalaise et ses concerts au CICES donneront au public la chance de payer moins que ce qu’ils ont l’habitude de débourser pour ce genre de spectacle.
« Tout ça permet à cette population, qui a été fortement impactée socialement par rapport à cette pandémie de pouvoir trouver un créneau pour se divertir », a-t-il fait valoir.
« Cette année-ci, nous avons décidé de ramener le public au niveau du podium, en leur offrant les grosses pointures de la musique sénégalaise », a-t-il ajouté.
Pour le directeur commercial du CICES, au-delà de la musique, il y aura aussi un podium culturel, dont les phases de sélection ont commencé depuis un mois.
« Durant ces phases, nous avons organisé plusieurs concours pour montrer les différentes facettes culturelles du Sénégal », a-t-il signalé.
Les phases finales se tiendront durant le déroulement de la foire, a-t-il dit, précisant ainsi que le but poursuivi, c’est de donner une autre dimension à cet événement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





