Abdoulaye Diop distingue six personnes pour leur contribution à la promotion du livre

19
Abdoulaye Diop distingue six personnes pour leur contribution à la promotion du livre
Abdoulaye Diop distingue six personnes pour leur contribution à la promotion du livre

Africa-Press – Senegal. Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a remis des distinctions à six promoteurs culturels, pour leur ‘’contribution à la floraison du livre’’ au Sénégal, a constaté l’APS, vendredi, à Dakar.

‘’La tradition veut que, à chaque fois que le livre réunit ses acteurs, hommage soit rendu à quelqu’un parmi ses fervents serviteurs. Je voudrais les saluer bien respectueusement pour leur contribution à la floraison du livre’’, a dit M. Diop.

Deux des personnes distinguées par le ministre de la Culture et de la Communication sont décédées, la conteuse Dieynaba Guèye, et le poète et slameur Abdourahmane Dabo, alias Al Faruq.

Les distinctions ont été reçues par des membres de leur famille présents à la cérémonie, qui s’est tenue à la place du Souvenir africain, à l’occasion de la deuxième édition du Salon national du livre.

L’éditeur Seydou Nourou Ndiaye, de la maison d’édition Papyrus, fait partie des six personnes honorées. Abdoulaye Diop a présenté cet éditeur comme un ‘’infatigable militant des langues nationales’’, ‘’une incontournable référence’’ du monde du livre.

Le comédien et metteur en scène Pape Faye a été distingué, Penda Sow et Aliou Badara Cissokho également, deux responsables des centres de lecture et d’animation culturelle de Nguéniène (ouest) et de Marsassoum (sud).

‘’Continuez à soutenir le bon livre que l’on lit, qu’il gagne un prix ou pas’’, leur a conseillé Abdoulaye Diop.

La deuxième édition du Salon national du livre s’est ouverte jeudi et se poursuivra jusqu’à dimanche.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here