Six ambulances médicalisées du PUMA pour les régions de Kaffrine et de Kaolack

33
Six ambulances médicalisées du PUMA pour les régions de Kaffrine et de Kaolack
Six ambulances médicalisées du PUMA pour les régions de Kaffrine et de Kaolack

Africa-Press – Senegal. Le coordonnateur national du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), Moussa Sow, a remis, vendredi, six ambulances médicalisées aux régions de Kaolack et Kaffrine, a appris l’APS.

A Kaolack, le PUMA a offert deux ambulances médicalisées à l’université Sine Saloum et au village de Keur Aly Samba, une localité frontalière.

A Kaffrine, la commune de Koungheul a bénéficié de deux ambulances, Missira Wadéne, une ambulance. Le village de Keur Babou a reçu une ambulance.

La cérémonie de remise de ces ambulances a été présidée respectivement par le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue et l’adjointe au gouverneur de Kaffrine chargée des affaires administratives, Tiguida Wagué en présence des autorités administratives, des élus locaux, des chefs de service, des acteurs de la santé et de représentants des populations.

’’Il s’agit d’une très bonne intervention pour permettre à ces populations frontalières et aux étudiants de l’université Sine Saloum d’avoir un des éléments clé d’une bonne couverture médicale’’, a salué le gouverneur de Kaolack.

Tiguida Wagué a pour sa part estimé que ’’ce don du PUMA est venu à son heure à Kaffrine’’.

’’Dans certaines zones reculées, les populations rencontrent de nombreuses difficultés pour évacuer leurs malades. Ce don est donc venu à son heure’’, a-t-elle déclaré.

Le PUMA vise à ’’ouvrir un modèle de protection dans lequel les prestations sont fournies aux zones frontalières conformément aux valeurs de solidarité et de partage qui constituent le fondement de la société sénégalaise », a rappelé son coordonnateur, Moussa Sow.

’’Le PUMA veut réduire davantage les difficultés des populations en matière de santé. Ces ambulances vont donc faciliter les conditions d’évacuation des malades. Elles vont améliorer les conditions d’existence des couches vulnérables’’, a ajouté M. Sow.

Il a souligné que dans le cadre d’un marché de 1,8 milliards de francs CFA, le PUMA a reçu une cinquante ambulances médicalisées à distribuer dans dix régions du Sénégal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here