Africa-Press – Senegal. L’activiste Guy Marius Sagna a fait face à la presse, ce mercredi, pour parler de sa situation personnelle liée à son engagement citoyen et ses nombreuses affectations dans la fonction publique. L’administrateur du mouvement Frapp semble considérer son affectation comme une déportation.
Les vérités de Guy
Guy Marius Sagna estime que le Président Macky Sall exerce un acharnement sur sa personne en l’affectant tous les 16 mois. “Le 28 septembre 2021, Macky Sall a donné des instructions pour que je sois affecté au service régional de l’action sociale de Kédougou. Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu de notification de cette lettre d’affectation. Je suis affecté tous les 16 mois et il m’a emprisonné 6 fois. C’est une déportation“, a-t-il dit, devant les journalistes.
Priorité au direct
Il ajoute : “Sepuis des jours, des organes de presse m’interpellent pour ma réaction concernant mon affection à Kédougou, pour un problème de temps, je n’ai pas voulu me prononcer sur cette affaire. Je ne voulais pas que la communication sur mon affection prime sur la communication de notre combat contre l’injustice qui est plus important et qui n’épargne personne.”
Le refus
L’activiste refuse de partir à Kédougou et compte mener une grande marche pacifique avec les forces vives de la région contre la discrimination des zones rurales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





