Mamour Cissé : «Le patronat Sénégalais est une caste»

41
Le leader du Psd/Jant-Bi tacle le secteur privé Sénégalais. Pour Mamour Cissé, « le patronat sénégalais fonctionne comme une caste qui tente de sauvegarder, par tous les moyens, ses privilèges et handicape la compétitivité du pays ».
Et d’enfoncer le clou : «Le patronat sénégalais est une caste, une bande d’amis. Ce sont les mêmes personnes qui sont là depuis des années. Il faut élargir le patronat, il faut de la fraîcheur ».
L’homme d’affaires et propriétaire du Centre commercial El Hadj Malick Sy sis à Sandaga plaide aussi pour l’émergence d’une bourgeoisie nationale.
Aussi a-t-il taclé la Sonatel. «Il faut reconsidérer les conditions d’actionnariat à la Sonatel. Je trouve anormal que la Sonatel détienne plus de 50/% des actions au détriment de l’État», a-t-il déploré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here