LE PRIX DU PAIN FIXÉ À LOUGA

52
LE PRIX DU PAIN FIXÉ À LOUGA
LE PRIX DU PAIN FIXÉ À LOUGA

Africa-Press – Senegal. Le prix du pain à Louga est, désormais, fixé à 100 Francs CFA pour la baguette de 110grammes et à 200 FCFA pour celle de 220 grammes, a appris l’APS, jeudi, du chef de service régional du commerce, Mady Danfakha.

‘’Nous avons tenu une rencontre sur le prix du pain avec les meuniers, les boulangers, les commerçants et tous les acteurs concernés. Nous avons retenu de vendre le pain à 200 FCFA, la miche de 220 g et à 100 FCFA celle de 110 g’’, a-t-il annoncé.

Il a précisé concernant le prix de la farine, que le sac sans améliorant est vendu à 19 800 FCFA, et à 20 300 FCFA le sac amélioré. ‘’Ce sont des prix plafonds auxquels, les commerçants sont tenus de respecter au risque de se faire sanctionner’’, a-t-il averti.

M. Danfakha a en outre assuré que toutes les dispositions seront prises pour un respect du poids et des règles d’hygiène.

Le ministère du Commerce et des PME, en concertation avec les acteurs, a convenu d’une hausse du prix du pain dans la région de Dakar à la suite d’une augmentation du prix du blé et de la farine de blé au plan mondial.

Les deux parties ont fixé le prix de la miche de pain entre 150 et 170 FCFA à Dakar.

Des conseils régionaux de la consommation sont tenus, après cette décision, dans tout le pays, pour déterminer les prix de la farine et du pain en prenant en compte le différentiel de transport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here