Kédougou : La candidate de ’’CPJE/NAYLEER’’ décline ses ambitions

21
Kédougou : La candidate de ’’CPJE/NAYLEER’’ décline ses ambitions
Kédougou : La candidate de ’’CPJE/NAYLEER’’ décline ses ambitions

Africa-Press – Senegal. La présidente du mouvement Action pour le développement (ADS), Astou Sakho, candidate à la mairie de Kédougou (Sud-est) sous la bannière de la CPJE/NAYLEER, a fait part de son ambition de construire la ville, une fois élue.

’’Nous voulons construire Kédougou. Nous sommes prêts pour développer l’agriculture, la pisciculture et les infrastructures à Kédougou. Nous sommes prêts à accompagner les femmes pour le maraîchage’’, a-t-elle déclaré.

Mme Sakho intervenait lors d’un dîner-débat animé par ses partisans dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 janvier 2022.

La commune de Kédougou a la chance d’avoir des femmes candidates à ces élections municipales du 23 janvier prochain, dit-elle.

’’J’aimerai bien que toutes les femmes de la localité soient autonomes financièrement’’, a-t-elle lancé, les bras levés en signe de victoire.

’’Je suis très heureuse aujourd’hui. Vives les femmes. Vive la jeunesse. Vous êtes sortis massivement. Nous allons faire de Kédougou une ville neuve et très propre. Une fois élue, je vais servir la population loyalement avec humilité, modestie et de façon inclusive », a-t-elle promis.

Elle a assuré, dans le domaine de l’éducation et de la santé, vouloir faire ’’le nécessaire ’’pour servir sa ville.

« Avec nos partenaires, nous allons construire des salles de classes et éliminer les abris provisoires. Pour la santé, nous allons subventionner tous les tickets d’entrée à l’hôpital », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs Astou Sakho a déploré le manque de projets et programmes « sans impact » sur la vie des populations « confrontées toujours aux problèmes d’enclavement’’.

« On n’a pas un aéroport digne de nom, même pas les bus tata pour le transport interurbain qui existent dans tout le pays sauf à Kédougou », a-t-elle fustigé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here