Abdoulaye Diop relève les avantages de la voie de contournement de Sédhiou

24
Abdoulaye Diop relève les avantages de la voie de contournement de Sédhiou
Abdoulaye Diop relève les avantages de la voie de contournement de Sédhiou

Africa-Press – Senegal. Le bitumage de la route de contournement de la ville de Sédhiou (Sud) sur un linéaire de 5 Km va permettre de réduire les accidents, au regard de la densité du trafic routier après l’ouverture récente du pont de Marsassoum, a magnifié Abdoulaye Diop, maire de cette commune.

Les travaux de bitumage de cette route ont été lancés pour permettre aux véhicules de contourner la ville de Sédhiou, afin de mieux contenir le flux du trafic routier entre Kolda et Ziguinchor en passant par l’axe Sédhiou-Marsassoum.

‘’Ce projet de réalisation de deux voies secondaires de 5 Km porté par l’équipe municipale va servir de déviation des véhicules au rond-point de la mairie, situé au centre-ville, en vue d’éviter les multiples accidents de circulation’’, a expliqué le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop.

S’exprimant lors d’un rassemblement politique mardi soir, M. Diop, également ministre de la Culture et de la Communication, a dit que sa municipalité a mis en œuvre ce projet pour prévenir les accidents de la circulation.

Selon lui, avec l’ouverture du pont de Marsassoum, la commune de Sédhiou va devenir un carrefour reliant les villes de Kolda et Ziguinchor.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here