Africa-Press – Senegal. L’équipe du Sénégal, qui s’est qualifiée en huitième de finale de la CAN avec une victoire et deux nuls, a manqué de percussion et d’audace dans son jeu, a analysé l’ancien arrière droit des Lions, Pape Fall.
‘’Il nous manque de la vitesse, de la percussion, de l’audace et du culot’’, a relevé l’ancien arrière doit de Marseille et du SM Caen (France) qui s’est reconverti entraîneur.
Actuel directeur technique d’Africa Foot (National 2), Fall, qui a travaillé pendant plusieurs années dans le staff du SM Caen, estime que ‘’le Sénégal n’arrive pas à mettre de la vitesse et du rythme’’.
‘’Nous avons une équipe capable de dicter son rythme au lieu de le subir’’, soutient-il, appelant à apporter plus de sérénité défensive.
‘’Nous devons asseoir une bonne sérénité défensive, une meilleure projection vers l’avant’’, a poursuivi le technicien sénégalais qui regrette l’absence de l’attaquant de Watford (élite anglaise), Ismaila Sarr.
Avec lui, il y avait de la percussion et il osait défier les adversaires, a estimé Pape Fall au sujet de l’ancien pensionnaire de Génération Foot qui, malgré sa sélection, n’a pas encore pris part à la CAN 2021 pour raison de blessure.
L’attaquant de 23 ans qui est venu faire constater sa blessure est allé à Barcelone pour voir un spécialiste.
Pour la première phase, l’équipe du Sénégal a terminé à la première place de son groupe, mais n’a inscrit qu’un seul but sur penalty et a terminé ses deux matchs contre la Guinée et le Malawi sur la même marque de 0-0.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





