Contre les Pharaons, les Lions doivent se mettre « une pression positive » (technicien)

19
Contre les Pharaons, les Lions doivent se mettre
Contre les Pharaons, les Lions doivent se mettre "une pression positive" (technicien)

Africa-Press – Senegal. La double confrontation contre les Pharaons, comptant pour le compte des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, doit être abordée par l’équipe nationale de football « avec plus d’audace, sans pression aucune sinon une pression positive », estime l’ancien arrière droit des Lions, Pape Fall, actuel directeur technique d’Africa Foot.

« Contre l’Egypte, le match doit être engagé avec plus d’audace, sans pression aucune sinon une pression positive », a déclaré l’ancien arrière droit de Marseille et du SM Caen (France).

Selon Pape Fall, cette double confrontation contre l’Egypte s’annonce comme « un combat d’hommes dans l’engagement et l’envie », après la finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée le 6 février dernier par le Sénégal aux dépens du même adversaire.

« Le Sénégal doit montrer qu’il a plus envie, être plus costaud dans l’adversité et ne pas avoir peur de jouer », a estimé l’arrière droit des Lions à la CAN 1986, lors de laquelle les Lions avaient battu (1-0) les Pharaons, en match d’ouverture de cette édition de la CAN.

Les Lions « doivent mettre la pression sur le porteur du ballon », à l’occasion de ces deux rencontres prévues le 25 et le 28 mars, a poursuivi Pape Fall. Il a insisté sur le « travail de harcèlement » à faire « pour récupérer vite le ballon dans le camp adverse ».

Pour cela, le binational Sofiane Diop de l’AS Monaco (élite française), « un milieu relayeur d’une grande technicité, capable de se projeter vite vers l’avant », pourrait être un très bon renfort, selon Pape Fall.

Le joueur de l’AS Monaco « arrive à se projeter vite vers l’avant avec une bonne qualité de dribble et est capable de tirer dans le dos des défenseurs adverses », a analysé Pape Fall, qui a entraîné au SM Caen (France) pendant plusieurs années à la fin de sa carrière.

Le Sénégal, pour son premier sacre continental, avait battu l’Egypte aux tirs au but (4-2) après 120 minutes, le 6 février dernier, au stade Olembé de Yaoundé (Cameroun).

Outre Sénégal-Egypte, quatre autres confrontations sont au menu des barrages qualificatifs à la Coupe du monde, zone Afrique, avec Cameroun-Algérie, Mali-Tunisie, RD Congo-Maroc et Ghana-Nigeria.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here