Africa-Press – Senegal. Le président de la République, Macky Sall, a condamné, mercredi, les propos tenus par l’imam Serigne Lamine Sall envers la communauté catholique, jugés outrageants par cette dernière, a appris l’APS de source officielle.
« Le Président de la République a notamment condamné, avec fermeté, au nom du Gouvernement, les propos outrageux à l’endroit de la communauté catholique, proférés à travers un organe de presse », rapporte le communiqué du conseil des ministres.
Dans un communiqué, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) explique que « le 24 février 2022, à l’occasion de la diffusion de l’émission ’Diné ak Diamono’, Walf TV a failli à sa responsabilité ».
Le CNRA l’accuse d’avoir laissé « l’invité monsieur Lamine Sall tenir des propos très dangereux pour la cohésion sociale et le maintien de la vie en société sans le recadrer ou l’interrompre ».
Il dit avoir constaté, après avoir visionné l’émission en question, qu’elle contient « des manquements inacceptables à la réglementation » audiovisuelle.
Il a déclaré avoir mis en demeure la chaîne privée Walf TV d’arrêter ses « manquements graves » au cahier des charges des médias audiovisuels et de présenter ses excuses à la communauté catholique et aux Sénégalais.
Devant cette situation, le Président de la République invite le ministre de la Communication et le CNRA à « rappeler aux médias et organes de presse, leurs rôles et responsabilités majeurs dans la préservation des valeurs de la République et la consolidation de la concorde nationale, conformément aux prescriptions des cahiers de charges qui leurs sont opposables ».
Le chef de l’Etat a en outre « présenté ses meilleurs vœux à la communauté chrétienne, à l’occasion du démarrage du Carême ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





