Africa-Press – Senegal. Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, s’est rendu à N’Djamena, première étape d’une visite officielle qui doit le conduire dans les régions du Sahel et du lac Tchad, annonce un communiqué de l’OCI reçu jeudi à l’APS.
Dans la capitale tchadienne, M. Taha a été reçu mercredi en audience par Mahamat Idriss Déby Itno, président du Conseil militaire de transition du Tchad.
Le communiqué annonce également que M. Hissein Brahim Taha va ensuite se rendre en République du Niger, dans les régions du Sahel et du lac Tchad.
Au Niger, il rencontrera de hauts responsables gouvernementaux du pays.
Lors de ces rencontres, il discutera avec eux sur des ‘’questions importantes inscrites’’ à l’ordre du jour de l’OCI, dont notamment la prochaine session du Conseil des ministres des Affaires étrangères, prévue à Islamabad, en République islamique du Pakistan et la 15ème Conférence islamique au Sommet, qui se tiendra en Gambie.
Il tiendra également des consultations avec les organisations régionales basées au Tchad et visitera la Mission régionale de l’OCI pour les régions du Sahel et du lac Tchad, ainsi que l’Université islamique du Niger, ajoute le communiqué.
Hissein Brahim Taha discutera également de la situation sécuritaire et humanitaire dans les régions du Sahel et du lac Tchad et mettra l’accent sur les efforts de l’OCI et de ses institutions à cet égard.
Les discussions porteront également sur la récente signature de l’Accord de siège de la Mission régionale de l’OCI au Niger, qui ne manquera pas de favoriser le gain des défis multiformes auxquels sont confrontés les pays des régions du Sahel et du lac Tchad.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





