BAL : Le DUC veut bien démarrer sa compétition face au SLAC (entraîneur)

28
BAL : Le DUC veut bien démarrer sa compétition face au SLAC (entraîneur)
BAL : Le DUC veut bien démarrer sa compétition face au SLAC (entraîneur)

Africa-Press – Senegal. Le Dakar université club(DUC) veut faire une bonne entrée à la Basketball African League(BAL) en gagnant son premier match, samedi, face au Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC, Guinée), a déclaré son entraîneur Parfait Adjivon.

‘’Ça sera un match difficile. Il nous faut jouer le match de samedi et le gagner pour bien entrée dans ce tournoi’’, a-t-il dit en conférence de presse.

Le Dakar université club (DUC) va défendre les couleurs du Sénégal à la deuxième saison de la Basketball African League (BAL).

Samedi, les étudiants de Dakar affrontent en match d’ouverture ’’Seydou Legacy Athlétique Club’’ (Guinée).

Pour Parfait Adjivon, le match face au SLAC sera un ‘’moment fort’’. Le technicien a indiqué que ses joueurs sont très motivés pour aborder sereinement ce tournoi et honorer le Sénégal.

L’entraîneur des étudiants de Dakar a indiqué que l’objectif de son équipe est de se qualifier pour la phase finale en terminant parmi les quatre premiers de sa poule.

Après l’étape de Dakar qui prend fin le 15 mars, la BAL va faire des arrêts au Caire (Égypte) et à Kigali (Rwanda).

Au total, 12 meilleures équipes de clubs de 12 pays africains vont disputer la compétition. Elle sera disputée en 38 matchs dans les trois villes, durant trois mois.

Les 12 équipes sont divisées en deux conférences : la Conférence du Sahara (Dakar) et la Conférence du Nil (Caire).

Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena du 21 au 28 mai.

Les Egyptiens du Zamalek sont les champions en titre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here