Quatre nouveaux cas de Covid-19 dépistés ce mardi

21
Quatre nouveaux cas de Covid-19 dépistés ce mardi
Quatre nouveaux cas de Covid-19 dépistés ce mardi

Africa-Press – Senegal. Quatre cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés à travers le Sénégal, au cours des dernières 24 heures, a indiqué mardi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sept cent quatre-vingt-quatre tests ont été réalisés au terme desquels le taux de positivité s’est établi à 0, 51 pour cent, a relevé le ministère, en faisant le point sur l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Les quatre personnes infectées ont contracté le virus par le biais de la transmission communautaire.

Les cas détectés proviennent de la région de Dakar (3) et de celle de Kolda (1).

Neuf patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis qu’un cas grave est pris en charge dans les services de réanimation.

Le pays ne déplore aucun décès dû à la pandémie, qui a provoqué 1.962 décès, depuis qu’elle s’est déclarée au Sénégal, en mars 2020.

Depuis cette date, 85.772 personnes ont contracté le virus, dont 83.737 ont guéri, alors que 72 autres sont encore sous traitement.

Le pays comptabilise 1. 452.130 vaccinés depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination, le 23 février 2021.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here