Basketball Africa League : l’AS Salé signe sa première victoire

14
Basketball Africa League : l’AS Salé signe sa première victoire
Basketball Africa League : l’AS Salé signe sa première victoire

Africa-Press – Senegal. L’Association sportive de Salé (Maroc) a obtenu sa première victoire en battant le Clube Ferroviário da Beira (Mozambique), 95 points à 84, lors de la troisième journée de la conférence du Sahara de la Basketball African League (BAL).

Avec cette victoire, les Marocains progressent dans la compétition, après leur défaite de dimanche face au Rwanda Energy Group. De leur côté, les Mozambicains enregistrent leur deuxième défaite.

Mardi, le Clube Ferroviário da Beira a battu les étudiants du Dakar Université Club.

Mercredi, le Rwanda Energy Group a obtenu une deuxième victoire en battant le Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), 83 à 81.

Les matchs de la quatrième journée de la BAL auront lieu vendredi, le jeudi étant prévu pour une pause de cette compétition qui se tient au complexe sportif Dakar Arena, à Diamniadio (environ 30 km à l’est) de Dakar).

Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la deuxième saison de la Basketball Africa League, lancée en 2020 en Afrique, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

Après l’étape de Dakar, qui prendra fin mardi prochain, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire.

Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here