Africa-Press – Senegal. La région de Dakar a pris ‘’toutes les mesures nécessaires’’ pour assurer une participation de qualité au neuvième Forum mondial de l’eau qu’elle accueille du 22 au 27 mars prochain, a assuré, jeudi, Tening Faye Bâ, adjointe au gouverneur, chargée des questions de développement.
‘’Dans la région de Dakar, toutes les dispositions nécessaires ont été prises. On a mis en place un comité technique chargé de réfléchir sur une ‘feuille de route’, pour une participation de qualité’’, a-t-elle dit.
Mme Bâ a donné cette assurance lors d’un pré-forum de l’eau organisé par l’Agence régionale de développement de Dakar.
‘’La sécurité de l’eau pour la paix et le développement’’ est le thème de la neuvième édition du Forum mondial de l’eau.
‘’Nous voulons avoir une participation remarquable. Il faut tout faire pour relever ce défi’’, a souligné Tening Faye Bâ.
Tous les services concernés ont été mobilisés, a-t-elle insisté, mettant en relief ‘’l’enjeu diplomatique et stratégique’’ de la tenue, à Dakar, du Forum mondial de l’eau.
‘’Nous devons tous avoir le même niveau d’information pour mieux préparer la participation (…) de la région de Dakar’’, a-t-elle dit aux participants du pré-forum.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





