Kédougou : les acteurs préparent la cartographie censitaire générale du RGPH

20
Kédougou : les acteurs préparent la cartographie censitaire générale du RGPH
Kédougou : les acteurs préparent la cartographie censitaire générale du RGPH

Africa-Press – Senegal. Le gouverneur de la région de Kédougou (Sud-Est), Saer Ndao, a présidé jeudi un Comité régional de développement (CRD) consacré à la cartographie censitaire du recensement général de la population et de l’habitat RGPH), prévu en 2023.

’’Il fallait donner aujourd’hui le déclic et permettre à tous les acteurs d’être avec nous pour mieux comprendre les enjeux du recensement mais aussi pour savoir sur quelle stratégie, nous allons nous appuyer pour avoir le meilleur accompagnement possible’’, a-t-il expliqué.

Le Gouverneur s’exprimait à l’ouverture du CRD, en présence des autorités administratives et territoriales locales.

L’autorité administrative a insisté sur les mécanismes de la collecte que l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) va mettre en place.

Il s’agira, selon lui, d’un dispositif en termes de logistiques qui est très performant, basé sur les nouvelles technologies.

’’C’est pourquoi, il faut préparer la population par une bonne communication et une bonne sensibilisation. Qu’elle sache que nous prenons des données personnelles mais nous garantissons que ces données seront protégées et vont servir au développement sociales et économiques du pays’’, a-t-il expliqué.

’’Il faut rassurer les gens’’, a ajouté Saer Ndao, selon qui, cette réunion constitue le point de lancement des activités de cette campagne de recensement général de la population.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here