Africa-Press – Senegal. Le Conseil régional de la consommation de Fatick s’est réuni, vendredi, pour fixer les nouveaux prix du riz, du sucre et de l’huile, suite à la décision du gouvernement de faire baisser ces denrées de grande consommation.
’’Le nouveau prix au kilogramme pour le riz ordinaire non parfumé est fixé à 295 francs CFA à Fatick et à Gossas, 300 francs CFA à Foundiougne, à Djiffer à Palmarin et environs’’, a indiqué le chef du Service régional du commerce de Fatick, Adama Mohamed Mbaye.
Le sac de riz de 50 kilogrammes, a-t-il ajouté, est bloqué à 14.000 francs CFA à Fatick, à Gossas et à 14.100 francs CFA à Foundiougne, à Djiffer et à Palmarin et environs.
’’Pour le sucre, a-t-il encore poursuivi, le kilogramme est fixé à 600 francs CFA à Fatick et à Gossas et à 610 francs CFA à Foundiougne, à Djiffer et à Palmarin et environs’’.
Le sac de 50 kilogrammes, a-t-il relevé, sera cédé à 29.100 francs CFA à Fatick et Gossas contre 29200 francs CFA à Foundiougne, Djiffer et Palmarin et environs.
Quant à l’huile de palme raffinée, le prix est fixé à 21.750 francs CFA pour le bidon de 20 litres à Fatick et à Gossas. Le litre est vendu à 1.150 francs CFA.
A Foundiougne, Djiffer, Palmarin et environs, le bidon de 20 litres sera vendu à 21.850 francs CFA et le litre à 1.160 francs CFA.
Le prix du sac des aliments de bétail sera vendu à 8000 francs CFA partout dans la région. Pour l’aliment de volaille, il y a un différentiel de 35 francs CFA sur le prix du sac par rapport à Dakar.
Le chef du Service régional du commerce de Fatick, Adama Mohamed Mbaye, a invité les commerçants à se ’’conformer à ces nouveaux prix plafonds’’.
’’Ils seront vulgarisés auprès des commerçants et la semaine prochaine on va entrer dans l’effectivité de ces prix’’, a-t-il ajouté.
La réunion du Conseil régional de la consommation a été présidée par l’adjoint au gouverneur en charge des Affaires administratives, El Hadj Sémou Diouf, en présence de plusieurs acteurs du commerce et des chefs de services.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





