Le MEDS invite le privé local à ’’explorer de nouvelles voies de développement’’

19
Le MEDS invite le privé local à ’’explorer de nouvelles voies de développement’’
Le MEDS invite le privé local à ’’explorer de nouvelles voies de développement’’

Africa-Press – Senegal. Le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), Mbagnick Diop, a invité, samedi, le secteur privé local à explorer de nouvelles voies de développement, insistant sur la nécessité de s’imprégner des projets et réformes en cours au plan national.

’’Au Sénégal, l’heure a sonné pour le secteur privé local de s’ouvrir à de nouvelles voies de développement autour des projets et réformes en cours au plan national’’, a-t-il déclaré à l’ouverture de la 22ième Assemblée générale du MEDS.

Selon M. Diop, ’’la réforme du code des investissements en cours devrait donner une place prépondérante à tout acteur économique local’’, évoquant notamment le comité national de suivi du contenu local (CNSCL).

Cette entité mise en place par l’Etat du Sénégal, en perspective de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières, veille à la mise en œuvre d’une stratégie de développement du contenu local.

Ce contenu local devrait permettre, selon lui, ’’la mise en place d’une politique orientée autour de la jeunesse et son devenir dans l’économie de la connaissance’’.

Prenant à part à cette cérémonie, la présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye, est d’avis que ’’l’existence d’un secteur privé fort, inventif et dynamique demeure le principal (…) socle de la création de richesses’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here