Africa-Press – Senegal. L’armée sénégalaise poursuit ses opérations de démantèlement des bases du MFDC à la frontière Nord du pays. Après avoir conquis la base
Tampindour, les militaires ont lancé l’assaut à la base de Batingaye.
L’armée sénégalaise veut contrôler la base de Batingaye de Salif Sadio, réputée stratégique, avant de poursuivre ses conquêtes vers d’autres bases rebelles dans le nord du pays.
Vu l’intensité des combats, cette base va tomber bientôt entre les mains de l’armée sénégalaise, selon nos sources.
Toujours lors de ces combats, un décès et 5 blessés sont notés dans les rangs de l’armée. Beaucoup de pertes ont été notés également du côté des rebelles, indique la même source.
Pour rappel, les militaires contrôlent désormais la base de Tampindour de Salif Sadio dans le Nord Sindia. Cette base rebelle est la source financière de Salif Sadio, car c’est là-bas que tous les camions qui acheminent le bois, vers la Gambie, payent les taxes. Et cet argent est utilisé pour la prise en charge des hommes de Salif Sadio, installés le long de la frontière entre le Sénégal et la Gambie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





