Africa-Press – Senegal. Le président de la République souhaite la finalisation de la cartographie nationale de l’accès à l’électricité, ainsi que l’amplification de ‘’la mise en œuvre de la feuille de route pour l’accès universel à l’électricité’’, a appris l’APS de source officielle, mercredi.
‘’Le chef de l’Etat demande (…) au ministre du Pétrole et des Energies de finaliser, dans une démarche inclusive, la cartographie nationale de l’accès à l’électricité et d’amplifier la mise en œuvre de la feuille de route pour l’accès universel à l’électricité’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Il a aussi évoqué ‘’l’impératif de renforcer les projets de promotion de l’efficacité énergétique en privilégiant l’éclairage public par le solaire’’.
Macky Sall ‘’demande (…) au ministre du Pétrole et des Energies d’accélérer la deuxième phase du programme des lampadaires solaires portant sur les 115.000 unités, à déployer, de façon cohérente et équitable, au plus tard en juin 2022’’.
Il veut que les maires et l’administration territoriale soient associés à l’exécution de ce programme.
Le chef de l’Etat a rappelé qu’il a présidé, jeudi dernier, ‘’une revue générale de l’état d’avancement des différents programmes et projets en matière d’électricité, en présence des ministres et de l’ensemble des acteurs institutionnels’’ concernés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press