
Africa-Press – Senegal. Le président de la République, Macky Sall, a rendu dimanche « un vibrant hommage » aux Lions du football et leur a assuré qu’ils continueront à recevoir de l’Etat « tout le soutien nécessaire ».
« Je rends un vibrant hommage à nos vaillants Lions, qui nous ont offert la première CAN de notre histoire, et la deuxième qualification consécutive de notre pays à la Coupe du monde de football », a-t-il dit dans son discours radiotélévisé à la nation, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
Il a remercié les joueurs de l’équipe nationale senior de football, leur entraîneur et leur encadrement pour avoir « porté si haut les couleurs nationales », notamment lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, remportée le 6 février 2022 par le Sénégal.
« Nos prières et vœux ardents de succès vous accompagnent sur la route du Mondial 2022. Comme toujours, l’Etat sera à vos côtés pour vous apporter tout le soutien nécessaire », a-t-il promis à l’équipe nationale.
Les Lions ont obtenu, mardi 29 mars, la qualification au Mondial 2022 prévu au Qatar (21 novembre-18 décembre), après avoir éliminé l’Egypte.
Le Sénégal, logé dans la poule A du Mondial, sera opposé aux Pays-Bas en ouverture de cette compétition, le 21 novembre.
Les Lions vont ensuite jouer contre le pays organisateur, le Qatar, le 25 novembre, avant de rencontrer l’Equateur, le 29, à Doha, pour leur dernier match en phase de poules.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press