Le chef de l’Etat appelle à une application rapide du nouveau code de la route

26
Le chef de l’Etat appelle à une application rapide du nouveau code de la route
Le chef de l’Etat appelle à une application rapide du nouveau code de la route

Africa-Press – Senegal. Macky Sall a demandé au ministre des Transports terrestres, mercredi, en Conseil des ministres, d’accélérer l’application du nouveau code de la route en vue d’une bonne politique de prévention routière.

‘’Le chef de l’Etat demande (…) au ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement d’accélérer l’application du nouveau code de la route et d’accentuer le déploiement des activités de l’Agence nationale de sécurité routière, pour renforcer la prévention par une sensibilisation efficace des usagers’’, écrit le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

Le président de la République a évoqué aussi ‘’la nécessité d’améliorer la signalisation des tronçons routiers, l’aménagement des ralentisseurs, des aires de stationnement et de repos’’, le long des routes.

Selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 27 avril, il a donné l’ordre au ministre des Transports terrestres d’‘’actualiser le classement des routes (routes nationales, départementales et communales)’’ en tenant compte de leur niveau de fréquentation.

L’éclairage de la VDN, la Voie de dégagement nord, à Dakar, préoccupe Macky Sall. ‘’Le chef de l’Etat accorde (…) une attention particulière à l’éclairage et à la sécurisation de la Voie de dégagement nord.

’’De même a-t-il évoqué ‘’l’urgence d’engager la poursuite rapide des travaux de la route des Niayes’’.

Le président de la République signale aussi ‘’l’urgence de réviser, avant fin juin 2022, le cadre de gouvernance de la circulation des véhicules, des bus de transport et des gros porteurs dans la capitale (Dakar) et le long des axes routiers et autoroutiers’’.

M. Sall appelle en même temps le ministre des Transports terrestres à ‘’consolider la (…) concertation avec les professionnels des transports routiers, afin d’améliorer la mobilité urbaine et interurbaine et d’asseoir une économie des transports moderne’’.

Lors de la réunion gouvernementale hebdomadaire, Macky Sall a présenté ses condoléances aux familles des victimes des accidents de la route, qui ont fait huit morts, la semaine dernière, dans la région de Fatick (centre). Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés des accidents routiers.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here