Africa-Press – Senegal. L’équipe nationale féminine de football de l’Ouganda, premier adversaire de celle du Sénégal à la CAN 2022, sera prête à faire face à n’importe quel adversaire lors de cette compétition, assure son sélectionneur George William Lutalo.
« Il s’agira de jouer chaque match comme une finale », a indiqué le technicien, dans des propos rapportés par le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF).
Le technicien réagissait après le tirage au sort de la CAN 2022, qui a logé les Crested Cranes, surnom de l’équipe ougandaise, dans la poule A, celle du pays organisateur, du Maroc, du Burkina Faso mais également du Sénégal.
« Nous devons bien représenter notre pays. Le tirage au sort a été fait et les équipes que nous affronterons sont de bonnes équipes. Mais nous serons prêts à les affronter », a assuré Lutalo.
Les Crested Cranes de l’Ouganda, après avoir éliminé l’Ethiopie aux tirs au but (2-0 et 0-2) au premier tour, ont obtenu d’office leur ticket pour la CAN, après le forfait du Kenya.
L’annulation de ces deux rencontres contre le Kenya n’aura aucune incidence sur la préparation et la forme de la sélection ougandaise, selon son entraîneur.
Il souligne que son équipe aura des matchs de de préparation à disputer d’ici là.
« Nous aurons d’autres tournois comme le championnat senior féminin CECAFA qui nous aidera à améliorer l’équipe et à entrer dans une bonne dynamique avant la compétition au Maroc », a indiqué le technicien ougandais.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press