Comme son nom l’indique, les habitants de Darou Marnane ont soif. Les résidents de cette localité se trouvant au cœur de la ville sainte, ont manifesté ce mercredi matin. Ils disent vivre un véritable calvaire, avec la pénurie d’eau qui sévit depuis la période de la Tabaski. «Depuis la Tabaski, on n’a pas une seule goutte d’eau et à la veille du Magal, non plus, aucune goutte d’eau. Et nous considérons cette situation comme un sabotage de la part des organisateurs du Magal et du ministre chargé des Eaux, Serigne Mbaye Thiam, qui a échoué lamentablement. On ne peut pas concevoir qu’à la veille du Magal, qu’on n’ait pas d’eau dans nos réservoirs», dénonce le porte-parole de la population de Darou Marnane, Pape Mansour Sène. Ainsi, un appel est lancé par les habitants de ladite localité. Ils demandent des citernes d’eau au moins pour les besoins du Magal et que dans les prochains jours, le problème puisse se régler.

22

En marge de sa visite au Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, l’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) Me Madické Niang a donné son avis sur les retrouvailles entre Maitre Abdoulaye Wade et le président de la république Macky Sall.

« Je me réjouis de la réconciliation entre maitre Wade et Macky Sall. Quand j’étais aux côtés de maitre Wade, j’avais tenté à plusieurs reprises de rapprocher les deux hommes mais Dieu n’en avait pas décidé en ce moment là », dit-il avant de féliciter vivement Serigne Mountakha qui a facilité les retrouvailles entre ces deux grandes figures de la classe politique.

« Serigne Mountakha est une bénédiction divine, il aime rendre service à son prochain », ajoute Madické Niang. Pour lui, les retrouvailles sont des choses fondamentales dans la vie d’un homme. C’est pourquoi en tant que partisan du dialogue, il sera très heureux que toute la famille libérale se retrouve autour du père, la personne qui symbolise cette famille: le président Maitre Abdoulaye Wade, conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here