
Africa-Press – Senegal. Le porte-parole du gouvernement Oumar Guèye vient de confirmer l’information de Madiambal Diagne selon laquelle des rebelles ont été arrêtés le jour de la manifestation de l’opposition.
« Oui, des rebelles ont été arrêtés le jour de la manifestation de l’opposition », a-t-il déclaré lors du « Gouvernement face à la presse », ce vendredi 10 juin.
Poursuivant, Oumar Guèye avertit : « Les gens qui veulent déstabiliser ce pays vont désenchanter ». Pour la suite, le ministre affirme que la justice est en train de faire le travail nécessaire. Interpellé sur la prochaine manifestation de l’opposition, Oumar Guèye déclare que la décision d’autorisation « relève de l’autorité administrative ».
Rappel « Un chef rebelle du MFDC serait arrêté à Dakar en marge de la manifestation de Yewwi Askan Wi mercredi à la place de la Nation », avait posté, le mercredi dernier Madiambal Diagne, Administrateur général du journal « Le Quotidien » sur son compte Twitter.
Selon lui, en prélude à la manifestation de Yewwi, l’État avait identifié le mouvement de rebelles du Mfdc vers Dakar. C’est ainsi que la Gendarmerie a procédé à l’arrestation à Grand Yoff de Ousmane Kabylline Diatta, chef rebelle et No 2 de Paul Alokassine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press