Africa-Press – Senegal. Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est invité dans le débat sur l’offense au chef de l’Etat. Débat suscité, il y a quelques jour,par la déclaration du député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly à l’encontre de Macky Sall.
D’entrée, le droit-de-l’hommiste a comparé le président de la république du Sénégal à ceux de la République Fédérale d’Allemagne, de l’Autruche ou de l’Éthiopie. Pour dire qu’ils ne sont pas pareils. « Il (Ndlr : Macky Sall) est chef de l’Etat et chef de parti. Il exerce le pouvoir exécutif et a la haute main sur les pouvoirs législatif et judiciaire« , a notamment tweeté Seydi Gassama.
Le Président de la république du Sénégal n’est pas le président de la République Fédérale d’Allemagne, de l’Autruche ou de l’Éthiopie. Il est chef de l’Etat et chef de parti. Il exerce le pouvoir exécutif et a la haute main sur les pouvoirs législatif et judiciaire. 2/4
Propos irrévérencieux
Selon le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Macky Sall ne peut pas être à l’abri de propos irrévérencieux de la part de ses opposants ou des citoyens dans le cadre du débat public.
Prison
Il invite à ne pas lui donner la possibilité d’envoyer en prison l’auteur de tout propos jugé offensant par lui ou le parquet. Il ne peut pas être à l’abri de propos irrévérencieux de la part de ses opposants ou des citoyens dans le cadre du débat public. La possibilité ne doit pas lui être donnée d’envoyer en prison l’auteur de tout propos jugé offensant par lui ou le parquet.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press