Africa-Press – Senegal. Les leaders de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi tiennent une conférence de presse ce lundi à partir de 11heures au siège de PRP sis sur la VDN, a appris l’APS. Cette rencontre avec la presse intervient après la répression de leur manifestation, vendredi.
Des affrontements ont éclaté, vendredi, entre les forces de l’ordre et les militants de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi, faisant trois morts à Dakar (01), Bignona (01) et Ziguinchor (01).
Les échauffourées ont fait plusieurs blessés, tandis que des leaders de YAW se sont fait arrêter et d’autres notamment Ousmane Sonko et Barthélémy Dias ont été confinés à domicile par les forces de l’ordre. Les rassemblements ont été interdits par les autorités pour, entre autres, ’’menaces de troubles à l’ordre public’’.
Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi askan wi avait prévu de manifester à nouveau pour protester contre le rejet de sa liste de candidats à la proportionnelle des élections législatives du 31 juillet.
Les députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam, le maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara ont été arrêtés et pourraient être déférés au parquet ce lundi, selon la presse quotidienne.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press