Africa-Press – Senegal. L’Inspection de l’éducation et de la formation la Commune de Saint-Louis présentera 5267 candidats aux examens du CFEE prévus les 22 et 23 juin, a appris l’APS.
Selon l’IEF, ces candidats comprennent 2342 garçons (44,5%) et 2925 filles (55,5%) Ils seront répartis dans 30 centres d’examen qui mobiliseront pour la surveillance 539 enseignants, indique une note du service communication de cette IEF.
Elle renseigne que « l’IEF de Saint-Louis est fin prête et a pris toutes les dispositions nécessaires pour une bonne administration des épreuves et un bon déroulement de l’examen ».
Dans cette perspective, l’Inspecteur Amadou Alhousseynou Sarr a rencontré les chefs de centres et leurs adjoints pour un partage sur le processus et prévoit une tournée dans certains centres d’examen en compagnie du préfet de la commune.
Un dispositif de supervision impliquant le pool d’inspecteurs de l’éducation de l’IEF et les agents de bureaux sera également mis en place, selon cette note.
Par rapport aux épreuves, l’IEF conseille aux élèves de ’’venir tôt et de garder leur sérénité’’ pour aborder les épreuves qui ’’seront de leur niveau’’ et de ’’ne pas paniquer’’.
Elle invite également les parents à prendre leurs dispositions pour donner le petit-déjeuner à leurs enfants avant leur départ pour les centres, notant que la plupart des élèves ont la fâcheuse habitude de se restaurer à la pause.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press