Africa-Press – Senegal. Mikel Arteta souhaite qu’Arsenal retarde les négociations contractuelles avec Jorginho et Thomas Partey jusqu’à plus tard dans la saison – afin qu’ils puissent se concentrer sur la course au titre.
Les deux milieux de terrain sont en fin de contrat cet été. L’italien et le Ghanéen pourront partir gratuitement s’ils ne parviennent pas à un accord sur de nouveaux contrats.
Le duo est désormais en mesure de négocier avec des clubs étrangers et de signer un accord de pré-contrat avec eux avant de les rejoindre à la fin de la saison. Arteta, cependant, veut que Jorginho et Partey se concentrent sur la campagne en cours et les discussions auront lieu à une date ultérieure.
« Ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas ce que je veux, c’est aussi ce que ces deux joueurs ont en tête et quelles sont leurs situations », a déclaré Arteta ce vendredi en conférence de presse avant le match face à Brighton demain en championnat.
« Je ne veux pas commencer à avoir ces conversations maintenant, je veux les avoir beaucoup plus tard parce que l’accent doit être mis sur ce que nous devons faire pendant la saison. Ils peuvent comprendre les intentions et ensuite nous pouvons voir ce que nous pouvons faire. »
« C’est une communication étroite avec eux pour comprendre également quelle est leur idée, ce qu’ils veulent faire, exprimer également nos intentions et ensuite décider pour tout le monde quelle est la meilleure option. »
« Mais ce sont deux joueurs dont je suis très, très content. Ils sont une valeur sûre dans l’équipe. Et je veux les garder dans le bon état d’esprit, car la partie la plus importante de la saison arrive maintenant. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press