Pr Ameth Ndiaye Attend Loi de Finance Rectificative

1
Pr Ameth Ndiaye Attend Loi de Finance Rectificative
Pr Ameth Ndiaye Attend Loi de Finance Rectificative

Africa-Press – Senegal. Confronté à un déficit budgétaire énorme (12,3% contre 4,9% annoncé par l’ancien régime), l’État du Sénégal peine à convaincre les bailleurs de fonds. Ce, malgré une volonté clairement affichée de revenir à l’orthodoxie budgétaire.

Selon l’économiste, le Pr Ameth Ndiaye, l’État gagnerait à voter rapidement une nouvelle loi de finance pour redéfinir le cap.

« L’État est dans la dynamique de réduction du déficit budgétaire mais ce n’est pas encore clair », a déclaré l’universitaire, invité de l’émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm.

« On attend impatiemment la loi de finance rectificative (LFR), ajoute le Pr Ndiaye. De l’extérieur, il leur faut des documents. La LFR est la seule chose qui pourra nous dire ce que l’État compte réellement faire ».

Pour le spécialiste, « la LFI qui a été votée est caduque ». « Il faut une nouvelle loi de finance. Cela permet de dire aux bailleurs de fonds et aux investisseurs ‘voilà où je vais’. Il semblerait que le FMI insiste pour que le diagnostic des comptes soit approfondi », conclut-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here