MinistèRe des Finances: une Bonne Nouvelle pour Lat Diop

4
MinistèRe des Finances: une Bonne Nouvelle pour Lat Diop
MinistèRe des Finances: une Bonne Nouvelle pour Lat Diop

Africa-Press – Senegal. Lat Diop peut reprendre du service au ministère des Finances et du Budget. «Tout récemment, le ministre Cheikh Diba a signé une attestation de reprise», l’autorisant à réintégrer son département, informe Les Échos dans son édition du lundi 30 juin.

Lat Diop est un administrateur civil. Il était jusque-là en position de détachement. Il a occupé les postes de ministre des Sports et de directeur général de la Lonase.

Il est en prison depuis septembre dernier, sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics, extorsion de fonds et blanchiment de capitaux portant sur 8 milliards de francs CFA. Il ne cesse de clamer son innocence.

Après plusieurs tentatives infructueuses, ses avocats ont récemment déposé une nouvelle demande de liberté provisoire, s’appuyant sur des contestations sérieuses des accusations contre leur client. «Le président du Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier n’a pas encore statué sur cette requête», rappelle Les Échos.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here