Africa-Press – Senegal. Revoilà Matar Bâ. La Municipalité de Fatick a voté à l’unanimité son compte administratif pour l’exercice 2024, lors d’un Conseil municipal présidé le lundi 30 juin à l’Hôtel de ville par le maire, Matar Bâ. Repris par Source A, l’édile s’est félicité de cette approbation, assurant que toutes les dépenses ont été «?programmées et réalisées dans les règles de l’art?».
L’ancien ministre des Sports sous Macky Sall s’est dit satisfait de la cohésion au sein du Conseil municipal et du caractère inclusif du travail accompli. Il a également salué les progrès notables de la ville, notamment en matière de recouvrement fiscal. Le taux de recouvrement a atteint 73 %, une nette amélioration par rapport aux années précédentes, témoignant selon lui de l’efficacité des mesures mises en œuvre par la commission des finances et l’administration.
Au cours de la réunion, rapporte Source A, le maire a évoqué le retard dans le décaissement des fonds du PACASEN, qui a impacté les investissements municipaux. Il s’est toutefois montré confiant quant à leur mobilisation prochaine.
Abordant les nombreux chantiers en cours, Matar Bâ a promis leur achèvement, notamment ceux pilotés par PROMOVILLES, incluant des travaux d’assainissement et l’installation d’éclairage public dans les quartiers.
Face aux inquiétudes des habitants concernant l’absence d’éclairage sur le boulevard Macky Sall en ce début d’hivernage, le maire a tenu à rassurer: le marché pour sa réhabilitation – incluant dallage et éclairage – a été lancé par le ministère de l’Urbanisme. Il a, à cette occasion, appelé le ministre de tutelle à accélérer ce projet jugé essentiel pour la ville de Fatick.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press