Sociétés Publiques et Parapubliques: Plan de Relance

3
Sociétés Publiques et Parapubliques: Plan de Relance
Sociétés Publiques et Parapubliques: Plan de Relance

Africa-Press – Senegal. Le gouvernement est bien décidé à sauver les sociétés publiques et parapubliques en difficulté. La Poste, Air Sénégal, la Sonacos, la Société nationale de recouvrement et Dakar Dem Dikk, notamment, sont dans le lot.

Lors du débat d’orientation budgétaire, samedi à l’Assemblée nationale, le ministre des Finances et du Budget, a annoncé en ce sens deux mesures. Il s’agit d’abord de la mobilisation d’un fonds de relance et ensuite de la mise en place d’un comité interministériel de restructuration des entités concernées.

S’agissant du fonds, Cheikh Diba, repris par Le Soleil, informe qu’il «servira à financer les opérations de recapitalisation, les plans de redressement, les restructurations ainsi que les besoins en fonds de roulement».

La même source rapporte que le comité de pilotage sera placé sous la tutelle de la Primature. «Il aura pour mission d’aider les entreprises en difficulté à élaborer leur plan de redressement et à rechercher des solutions financières et juridiques afin d’assurer leur pérennité», indique Le Soleil.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here