Abdou Karim Fofana S’Exprime Après un An de Silence

3
Abdou Karim Fofana S'Exprime Après un An de Silence
Abdou Karim Fofana S'Exprime Après un An de Silence

Africa-Press – Senegal. Sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement de Macky Sall s’était fait discret. Sa dernière sortie sur X date d’avril 2024 et l’une de ses dernières interventions remonte à un texte publié en octobre 2024.

Ce mercredi, cependant, Abdou Karim Fofana a pris la plume pour dénoncer ce qu’il appelle une tentative de bâillonner les acteurs de la démocratie, visant le gouvernement dirigé par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, dont la politique se veut souverainiste et de rupture.

« Tenter de bâillonner les acteurs de la démocratie n’a rien de souverainiste ou de révolutionnaire. Aucune tentative de porter atteinte à la pluralité des opinions n’a été couronnée de succès au Sénégal », a écrit l’ancien ministre.

Abdou Karim Fofana a également apporté son soutien aux personnes arrêtées à cause de leurs propos dans la presse. « Je renouvelle mon soutien à Badara Gadiaga, à Bachir Fofana, Moustapha Diakhaté, Abdou Nguer, au groupe GFM et à tous les acteurs politiques menacés pour leurs idées », a terminé Abdou Karim Fofana.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here