Africa-Press – Senegal. L’exploitation du gisement de Sangomar semble faire du bien aux finances de Woodside. En effet, la compagnie pétrolière déclare que pour le premier semestre de l’année 2025, elle a enregistré une solide production de 99,2 millions de barils, avec un bénéfice net après impôts semestriel de 1,316 milliards de dollars. Et leur projet pétrolier au Sénégal y est pour beaucoup.
«La performance exceptionnelle et continue de notre projet Sénégal, qui a marqué le premier anniversaire de la première production pétrolière en juin 2024, a été un point fort», a déclaré Maig O’Neil, Pdg de Woodside, dans le rapport financier de sa compagnie portant sur le premier semestre de l’année 2025.
Dans le document, elle signale qu’«au cours du seul premier semestre de 2025, Sangomar a généré un chiffre d’affaires proche du milliard de dollars, avec une production brute de 100 000 barils par jour», informe-t-elle. La Pdg ajoute que des réserves supplémentaires et prouvées ont également été enregistrées au niveau du projet.
Woodside déclare que la vente des premières cargaisons de brut de Sangomar suscite un vif intérêt de la part des raffineurs européens, nord-américains et asiatiques. Au 30 juin 2025, 36 cargaisons avaient été chargées et livrées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press