Fonction Publique et Innovation par le Ministre Boucal

2
Fonction Publique et Innovation par le Ministre Boucal
Fonction Publique et Innovation par le Ministre Boucal

Africa-Press – Senegal. Nouveau ministre de la Fonction publique, du Travail et des Réformes du service public, Olivier Boucal a affiché ses ambitions. La cérémonie de passation de service entre lui et l’ancien ministre du Travail, Abass Fall, devenu Maire de la Ville de Dakar, s’est déroulée, ce mardi.

« Je suis profondément honoré de prendre la relève de mon illustre prédécesseur, Abass Fall, qui a brillamment servi la République en qualité de Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions. Son mandat a été marqué par un engagement sans faille, un sens élevé du patriotisme et une contribution remarquable à la défense des droits des travailleurs ainsi qu’au développement économique et social du pays », a-t-il d’emblée lancé, à l’endroit de l’édile de la capitale.

Sur ses nouvelles attributions, le ministre a soutenu que dans le prolongement de la vision Sénégal 2050, qui ambitionne de faire de notre nation un État souverain, juste et prospère, «je m’engage résolument à mettre en œuvre des politiques publiques innovantes et inclusives, visant à améliorer la qualité des services publics, à promouvoir une croissance économique durable et à renforcer les capacités de notre administration ».

À l’en croire, « conformément aux orientations stratégiques définies par le Président Bassirou Diomaye Faye et suivant les instructions du Premier ministre Ousmane Sonko, il poursuivra avec détermination les réformes nécessaires à la modernisation de notre administration ».

Il s’agira, dit-il, « notamment d’améliorer la gouvernance, de consolider la culture de la performance et de prolonger les efforts déjà engagés par Abass Fall, dont l’action a posé les fondations d’une administration plus efficace et plus proche des citoyens ». « Ainsi, dans un esprit de continuité et de responsabilité, je mesure pleinement les défis à relever et reste convaincu que, par le travail, la transparence et l’écoute, nous parviendrons à bâtir une administration exemplaire, au service du progrès national », fait savoir Olivier Boucal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here