Violences Politiques 2021-2024: Député Pastef sous Pression

4
Violences Politiques 2021-2024: Député Pastef sous Pression
Violences Politiques 2021-2024: Député Pastef sous Pression

Africa-Press – Senegal. Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, Samba Dang, 7e vice-président de l’Assemblée nationale, s’est confessé. « J’aimerais apporter ma compassion à toutes les familles de victimes des violences politiques [de 2021 à 2024]. Dans mon département de Mbirkilane, la famille d’une des victimes me demande toujours qui a été l’auteur de l’assassinat de leur papa et de leur fils, Tamsir Cissé », a-t-il déclaré.

Selon l’interlocuteur du quotidien national, il est impératif que la justice agisse avec célérité afin de répondre aux attentes légitimes des familles. « Si les procédures judiciaires tardent à se mettre en œuvre, nous devons veiller à ce que la justice se mette en branle pour leur rendre justice », a-t-il insisté.

Le parlementaire de souligner: « Malgré l’abrogation de la loi interprétative, ils ont toujours la possibilité de porter plainte auprès de différentes juridictions pour obtenir gain de cause. » De plus, le procureur de la République peut, de sa propre initiative, se saisir des dossiers, a-t-il ajouté.

Enfin, le Pastefien assure que le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, en tant qu’anciens détenus politiques, sont conscients des enjeux et que les victimes peuvent avoir confiance en une issue favorable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here