Litige Guinée-Tanzanie: Décision du TAS Imminente

1
Litige Guinée-Tanzanie: Décision du TAS Imminente
Litige Guinée-Tanzanie: Décision du TAS Imminente

Africa-Press – Senegal. La Fédération guinéenne de football a annoncé que l’audience, dans le cadre du litige l’opposant à la Tanzanie, s’est tenue ce lundi 17 novembre 2025 au siège du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne, en Suisse.

L’instance dirigeante du football guinéen était représentée à cette audience par son président, Sory Doumbouya, son secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry, ainsi que par le cabinet d’avocats Eleven & Law. La Fédération tanzanienne de football et la Confédération africaine de football (CAF) étaient également présentes. L’audience s’est déroulée de 08h30 à 15h30.

La décision du TAS sera rendue dans les prochains jours. Avant de quitter Conakry pour Lausanne, le président de la Feguifoot, Sory Doumbouya, a rassuré que ‘’nous sommes très confiants parce que nous pensons que le droit sera dit et la Guinée sera rétablie dans ses droits’’.

Il a rappelé que ‘’le football est régi par des règles et nul n’est censé ignorer le règlement’’, ajoutant que ‘’le vœu de tout un guinéen aujourd’hui, c’est que le TAS rétablisse la Guinée dans ses droits, parce que la Tanzanie a fait entrer un joueur qui n’était pas qualifié au vu de tout le monde’’.

Il a promis que ‘’la Fédération guinéenne de football ne ménagera aucun effort pour aller jusqu’au bout afin que la vérité soit dite. C’est pourquoi, nous insistons et nous sommes très optimistes’’.

Aux détracteurs de la Feguifoot, il a indiqué que ‘’notre souhait était de se qualifier sur le terrain, mais quand il y a aussi des fautes administratives, il n’est pas exclu de réclamer nos droits (…). Nous irons jusqu’au bout’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here