FDR Dénonce Comédie Politique À L’Assemblée Nationale

1
FDR Dénonce Comédie Politique À L'Assemblée Nationale
FDR Dénonce Comédie Politique À L'Assemblée Nationale

Africa-Press – Senegal. À la veille de la séance de questions d’actualité prévue le 28 novembre 2025, le Front pour la défense de la démocratie et de la République (FDR) critique cette initiative du gouvernement et apporte son « soutien total aux députés de l’opposition » qui refusent de cautionner ce qu’il qualifie de « comédie politique ».

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 27 novembre 2025, le FDR souligne que la séance convoquée en urgence « n’a jamais été évoquée par le Conseil des ministres, comme de tradition », une situation qui, selon lui, confirme que le pouvoir tente d’utiliser l’Assemblée nationale pour « organiser, dans l’hémicycle même, le meeting d’une fraction du parti au pouvoir », dénonçant une nouvelle « forfaiture du Premier ministre » et une atteinte répétée aux institutions.

Par ailleurs, le mouvement de l’opposition interpelle l’exécutif sur le silence entourant la publication par l’ANSD du rapport sur le Rebasing Base 2021. Le FDR dit constater « avec étonnement le silence du dernier Conseil des ministres » au sujet d’un document pourtant jugé essentiel pour l’économie nationale. Le communiqué estime que ce rapport « mérite une large discussion dans le contexte économique et financier catastrophique que traverse actuellement le Sénégal » et invite le gouvernement à justifier « sa discrétion surprenante ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here